Mickaëlle Vallé

Psychologue Clinicienne/Psychomotricienne

à Paris 13° et 19°

Cabinet de groupe en psychomotricité sensori-motricité et en psychologie

 

Mickaëlle Vallé est une Psychomotricienne D.E et Psychologue Clinicienne Psychothérapeute.

Le cabinet est situé au 20 rue du Moulinet à Paris 13 et au 81 rue Manin Paris 19.

Après une formation de psychothérapeute AFPPEA elle est membre du Réseau Périnatal Paris Nord (RPPN) puis Membre de l’Association des praticiens du Bilan Sensori-Moteur ABSM.

Mickaëlle Vallé est formée à l’approche sensori-motrice : bilan sensori-moteur Bullinger et également formée à la Relaxation Thérapeutique Bergès.

 

 Contactez Mickaëlle Vallé au 06 81 89 29 40 ou au Cabinet  01 48 24 39 79

 

cabinet du moulinet

 

L'espace Colibri est un espace de consultation en Psychomotricité, Sensori-motricité et Psychologie.

C’est un lieu de thérapie et d’évaluation  qui s’adresse aux tout-petits enfants et à ses parents, à l’enfant d’âge scolaire, aux adolescents et aux adultes.

L’équipe de l’Espace Colibri se compose de deux psychologues:

Mickaëlle VALLE propose  différents bilans spécifiques  tels que : le WISC IV, WISC V, PEP-R  Bilan sensori-moteur A.Bullinger.

Berengère JACQUOT, propose des bilans psychométriques et de la personnalité : WISC IV, WISC V, Rorsharch, TAT.

De 3 psychomotriciens D.E qui proposent à partir de bilans spécifiques des médiations innovantes pour accompagner les troubles et difficultés des patients qui nous sont adressés.

Célia JOUBERT : Psychomotricienne formée à

La Thérapie PADOVAN

Est une Méthode de réorganisation neuro-fonctionnelle originaire du Brésil, qui refait passer le patient par toutes les étapes du développement psychomoteur afin de donner la possibilité au système nerveux de créer, réhabiliter ou harmoniser des fonctions motrices, langagières, cognitives, qui n’ont pas pu se mettre en place correctement ou qui se sont perdues (accident).

Cette méthode s’adresse à tous, du bébé à la personne âgée, et ce pour tout type de pathologie, syndrome ou dysfonctionnement. Pour des raisons intégratives, cette méthode nécessite de la répétition, à raison de 2 séances par semaine minimum.

Rééducation logico-mathématique 

Peut être proposée afin d’accompagner l’enfant et l’adolescent dans leurs capacités de raisonnement, leur flexibilité mentale, la mise en place du calcul et des structures logiques nécessaires à la compréhension et l’autonomie dans certaines activités du quotidien et des apprentissages scolaires.

Jason DHONT :

Psychomotricien : Propose une prise en charge individuelle et/ou de groupale à la suite d'un bilan psychomoteur

 

Pour un bilan  en psychologie ou en psychomotricité  prenez rendez vous à l'Espace Colibri.